Seguir  

Armstrong chez Oprah le 17 janvier : le silence autour du dopage rompu ?

por francis el jueves 10 enero 2013 10:34

Lance Armstrong va parler, le 17 janvier, sur le plateau TV d'Oprah Winfrey, où il abordera "sans concession" la question du dopage. Il s'agirait du "programme de dopage le plus sophistiqué jamais vu dans l'histoire du sport" dénoncé par l'Agence américaine antidopage (Usada), en octobre.

Lance Armstrong aura quant à lui 90 minutes de tête à tête avec Oprah, le 17 janvier, de 02H00 à 03H30 GMT, sur la chaîne OWN (Oprah Winfrey Network) et sur internet (www.oprah.com), pour dire sa vérité.

L'entretien ne se déroule pas en direct: il est enregistré au préalable à Austin (Texas), chez Armstrong, à une date qui n'a pas été précisée. Toutefois, Armstrong n'aura "pas le contrôle éditorial" (de l'interview) et aucune question ne sera taboue.

Il aurait confié à des proches et des acteurs de la lutte antidopage vouloir avouer publiquement ses fautes pour obtenir la levée par les autorités antidopage de sa radiation à vie. Une sanction qui lui interdit notamment de participer à la moindre compétition de triathlon, le sport de sa jeunesse, dans lequel il avait replongé avec succès.

L'Union cycliste internationale (UCI) avait effaé la totalité de son palmarès depuis le 1er août 1998 et l'a radié à vie du cyclisme. Depuis le 27 décembre à minuit cette sanction est irréversible.

Añada su comentario

Catena : La Comunidad Mundial de Ciclismo

permanecer actualizado

Esponsores…

Q-Cycling
Centurion