Volg  

Mon Bordeaux - Sète

door phil.floret op woensdag 10 juni 2015 20:55


Mon Bordeaux - Sète (13 au 16 mai 2015 - complété le 6 juin 2015)

Je vais vous raconter l'expérience que j’ai vécu du 13 au 16 mai dernier. J’y intercalerais celle vécu le 6 juin, qui est le complément des 4 jours du mois de mai.

Premier jour : 142 kilomètres de Bordeaux à Saint-Antoine de Ficalda.

Vous trouverez le détail dans : cyclisme 2015-20

Le point de départ est avant le pont de pierre sur la rive droite de la Garonne.Nous partons en direction de Bouliac puis de Latresne pour arriver à Carignan-de-Bordeaux. Après ces 10 premiers kilomètres direction Lignan-de-Bordeaux, Sadirac et Créon.En prenant la D671 nous arrivons à Sauveterre-de-Guyenne, petite pause (kilomètre 50).De Sauveterre à Monségur nous empruntons les petites routes, ensuite par la D668 et la D211, nous voici à Allemans-du-Dropt pour la pause déjeuner et le contrôle de passage.
Miramont-de-Guyenne, (après le kilomètre 90) et Tombebœuf passés nous arrivons au kilomètre 120 à Saint-Étienne-de-Fougères. Traversée de Sainte-Livrade-sur-Lot et nous arrivons au terme de notre première journée à Saint-Antoine-de-Ficalda.

Deuxième jour : 127 kilomètres de Saint-Antoine-de-Ficalda à Saint-Sulpice-la-Pointe.

Vous trouverez le détail dans : cyclisme 2015-21

Départ sur la D110 vers Laroque-Timbaut, puis la montée de Puymirol, Saint-Urcisse, Donzac et Auvillar pour la pause casse-croûte.
Nous continuons notre descente vers le sud en suivant la Garonne, Castelmayran, Castelferrus puis le pont de l'abbaye de Belleperche en direction du Tarn. Nous traversons La Ville-Dieu-du-Temple et arrivons au point de contrôle de Montbeton.
Montauban au kilomètres 80, débute le parcours après le contrôle, nous passons sur la rive droite du Tarn. Nous poursuivons vers Corbarieu, Reyniès et Villebrunier pour quitter le département du Tarn-et-Garonne et entrer en Haute-Garonne vers le kilomètre 100. 
Puis viens Villemur-sur-Tarn, Mirepoix-sur-Tarn et pour terminer Mézens et Saint-Sulpice-la-Pointe pour une fin de journée après 5 heures 45 minutes de route.

Troisième jour : 55 kilomètres de Saint-Sulpice-la-Pointe à Revel.

Vous trouverez le détail dans : cyclisme 2015-22

Ce troisième jour sera marqué par la pluie que nous avons reçu toute la journée.
Départ de Saint-Sulpice-la-Pointe par la D38 et la D48 pour rejoindre Saint-Eugène vers le kilomètre 10.Puis la D630 pour approcher Lavaur​ et la D12 pour rejoindre Puylaurens (km 40) sur la D926. Le point de contrôle de Revel est atteint après 55 kilomètres de pluie et de vent en rafales.


Jour complémentaire : 116 kilomètres de Revel à Villespassans (effectué le 6 juin).

Vous trouverez le détail dans : cyclisme 2015-29

Sans folie, allez jusqu'au bout de ses rêves !

Arrêté par les intempéris le 15 mai, nous voici le 6 juin sur le parcours de Bordeaux - Sète.
Point de départ : RevelSur la D629 nous longeons les plans d'eau qui alimentent les canaux du Midi et des 2 Mers qui relient l'Atlantique à la Méditérannée. Après 10 kilomètres de montée nous arrivons à Les Cammazes, puis Saissac, Saint-Denis, Cuxac-Cabardès, Mas-Cabardès et enfin Lastours pour une pause casse-croute (km 53).Nous n'en avons pas fini avec les villages perchés après Conques-sur-Orbiel voici Bagnoles, Villarzel-Cabardès et Laure Minervois mais fin à la traversée de La Montagne Noire.
Dans le Minervois par de petites route nous roulons vers Villespassans en traversant Peyrac-Minervois, La Livinière, Cesseras, Azillanet.La montée vers Minerve nous fais découvrir des paysages somptueux, La Caunette, Aigues-Vives et Agel nous permettent après 115 kilomètres de relier les deux parties du parcours que nous n'avions pas effectué en Mai.

Quatrième jour : 86 kilomètres de Villepassans à Sète.

Vous trouverez le détail dans : cyclisme 2015-23

Villespassans, 16 mai 2015.
Les derniers 86 kilomètres pour arriver à Sète, en groupe avec le Cyclo Club du Langonnais (parcours en 3 jours), nous roulons bon train.
Cébazan, Cazedarnes sont rapidement traversés et nous arrivons au contrôle de Murviel-les-Béziers.
L'après-midi sous un beau soleil et par vent favorable la vitesse ne baisse pas, Puimisson, Puissalicon, Espondeilhan, Valros passé nous prenons le chemin de la mer.Saint-Thibéry, Florensac et Marseillan nous mênent au bord de la mer. De Marseillan-Plage à Séte 15 kilomètres de piste cyclable nous permette de terminer ce Bordeaux - Sète 2015.

|

Berichten

francis (Frans)

Sans aucun doute une expérience inoubliable !
juste le temps, mais là vous avez trouvé une bonne solution ...
Félicitations !

7 jaar geleden - Ongepast

phil.floret (Frans)

Il a tellement plu (pluie, vent, et bourasques) le troisième jour qu'une fois arrivée à Revel (contrôle et ravitaillement) après 56 kilomètres, je n'ai pas eu le courage de remonter sur le vélo. Mais je tenais à faire le parcours en entier, d'ou le jour complémentaire.

7 jaar geleden - Ongepast

Voeg commentaar toe

archief

Meer…

Plaats ook een bericht   Laad meer  

Catena : de one stop cycling community

Ontvang onze nieuwsbrief

Partners…

Birzman Q-Cycling
Merida Centurion
Merida Q-Cycling
Birzman Q-Cycling
Merida Centurion
KBWB